TurboPoker légal en France

Les combinaisons de cartes au poker

Pour maitriser les règles du poker, vous devez connaître les différentes combinaisons possibles. Les combinaisons de poker sont classées ici de la plus forte (Quinte flush Royal) à la plus faible (La carte haute). Évidement tout n’est pas toujours aussi simple. Vous rencontrerez des cas ou un vainqueur n’est pas donné par ce tableau ou sur des cas d’égalités. Mais dans 90% des cas, c’est la simple logique de ces combinaisons qui déterminera le vainqueur du coup.

royal

Quinte Flush Royale ( royal flush )

Cette combinaison imbattable ce réalise avec les 5 plus fortes cartes d’une même couleur. C’est une quinte flush avec l’As comme carte haute.
Si vous disposez d’une telle main, vous êtes alors très chanceux. Essayez de ne pas la gâcher et quoi qu’il arrive montrez la à vos adversaire à la fin !
royal

Quinte Flush ( straight flush )

Cette combinaison rares est composé de 5 cartes de la même couleur et consécutives. Si l’AS été la carte haute de cette combinaison, alors ce serait une Quinte Flush Royal.
royal

Carré ( Quad )

Un carré est une combinaison de 4 cartes de même valeur ( et en conséquence forcément de couleurs différentes). Par exemple ici, nous avons un carré d’As.
royal

Full ( Full House )

Cette combinaison rassemble à la fois un brelan et une paire. Lorsque l’on tombe sur une 2 brelan sur le même coup, c’est la force du brelan qui désignera le vainqueur.
royal

Couleur ( Flush)

Ensemble de 5 cartes de même couleur ( pique, cœur, carreau ou trèfle) qui ne se suivent pas (si elles étaient consécutives, vous auriez une Quinte Flush ou Quinte Flush Royale).
royal

Quinte ( Straight )

Combinaison de 5 cartes qui se suivent en valeur mais de couleur différente. L’As peut être haut (à coté du Roi) ou faible (à coté du Deux).
royal

Brelan(Trips, Tripsets, Set)

Un brelan est constitué de 3 cartes de même valeur. Les deux autres cartes ne doivent pas être une paire sinon la combinaison serait un Full.
royal

Deux Paires(Two pairs)

Ensemble de 2 paire de valeur différentes . Si deux joueurs ont la même paire haute, alors c’est la seconde paire qui décidera du vainqueur.
royal

Paire ( A Pair )

Deux cartes de même valeur (et donc forcément de valeur différentes. Si deux joueurs ont la même paire alors c’est la carte restante qui détermine le gagnant.
royal

Carte Haute ( Hight Cards )

Si aucune combinaison n’a été réalisée, c’est la plus haute carte qui gagne. Si deux mains ont la même carte haute c’est alors la plus haute carte des cartes restantes qui est déterminante (La plus haute carte d’un jeu de poker est l’AS).

Une fois les combinaisons connues, vous devrez connaître les chances qu’une Suite ou couleur tombe en fonction du nombre de joueurs ou de l’avancement de la partie.

Pour cela consulter notre page dédiée aux probabilités du poker en ligne.

[Avertissement] - [Plan du site] - [Partenaires] - [Contact] - [Favoris] - [Twitter] - [Affiliation] -
Jeu legal en Belgique - Casino en ligne Belgique