Jeux d'argent > Paris Sportifs Suisse > Championnat Suisse de Football > Pronostic > Pronostic Super Ligue Suisse | Lugano - Vaduz | 08 mai 2021

Pronostic Super Ligue Suisse | Lugano - Vaduz | 08 mai 2021

À l'instar des autres championnats européens, le Super League Suisse entre dans sa phase décisive. Hormis les ogres de Young Boys Bern qui ont déjà fêté un 4e titre consécutif, le suspense demeure entier à tous les étages.

Dernier joker pour Lugano en vue de l'Europe ?

Longtemps dans la course pour la 2e place, Lugano reste sur deux défaites et voit le podium s'éloigner. Ce samedi 8 mai, les Bianconeri devront s'imposer face à Vaduz qui lutte pour le maintien. Le coup d'envoi de cette rencontre est programmé à 18 h 15 au Stadio comunale Cornaredo.

Mauvaise passe pour Lugano ! À l'approche du sprint final, les hommes de Maurizio Jacobazzi viennent de concéder deux revers qui pourraient peser lourd dans la balance. Après avoir perdu contre le Servette FC dans une joute pour la 2e place, ils ont sombré au FC Zürich dans une partie où ils n'ont cadré aucune frappe (3-0) ! Suite à ce 0 sur 6, les Bianconeri ont été distancés par le FC Bâle et les Genevois qui complètent le podium derrière les Young Boys. À quatre journées de la fin, ils ont 4 points à résorber sur leurs deux concurrents. Dès mardi prochain, le club italophone se rendra au FCB avec pour unique mission de l'emporter s'il espère toujours monter sur le podium et obtenir un ticket européen.

Vaduz replonge ! Après une remontée spectaculaire les dernières semaines, le club du Liechtenstein vient de signer un inquiétant 1 sur 12. Vaincu par le plus petit des écarts à Saint-Gall (1-0), il a subi le retour en forme de Lucerne dans une partie où les 3 buts ont été inscrits après seulement 13 minutes (1-2). Les protégés de Mario Frick sont toujours sous la menace de la lanterne rouge de Sion qui pointe à deux longueurs. La 8e place sera compliquée à aller chercher puisque l'actuel barragiste accuse 4 unités de retard sur Saint-Gall et cinq sur le FC Zürich qu'il affrontera lors de l'ultime journée de championnat. Avant cela, il aura la lourde tâche d'accueillir les Young Boys mardi.

Qui prendra le dessus dans cette rencontre ? Les deux formations restent sur deux revers et doivent reprendre leur marche en avant. S'il ne s'impose pas, Lugano pourra dire adieu au podium et Vaduz risque de retrouver la lanterne rouge en cas de défaite. À l'issue des 3 premiers face-à-face entre les deux équipes, Lugano mène avec une victoire et deux partages. Les Bianconeri jouiront du statut de favori et nous les voyons prendre la mesure des Liechtensteinois au Stadio comunale Cornaredo.

Article publié le 07 mai 2021