Jeux d'argent > Paris Sportifs Suisse > Championnat Suisse de Football > Pronostic > Pronostic Super Ligue Suisse | Young Boys - Basel | 08 mai 2021

Pronostic Super Ligue Suisse | Young Boys - Basel | 08 mai 2021

Les deux clubs les plus influents de Suisse occupent également les deux premiers rangs de la Super League. Or, les Young Boys viennent de fêter un 4e titre d'affilée avec un écart considérable sur le FC Bâle qui est à la lutte pour maintenir sa place de dauphin. Les Rhénans se rendront chez les Bernois dans le cadre de la 33e journée de championnat qui pourrait marquer un tournant ce samedi 8 mai. Le coup d'envoi entre les 22 acteurs sera donné à 20 h 30 au Stade de Suisse.

Une surprise bâloise chez le champion bernois ?

Petit évènement au Stade de Genève ! En visite au Servette FC, les Young Boys ont concédé leur deuxième revers de la saison...face au même adversaire. Les Grenats ont à nouveau trouvé la clé pour vaincre le sous-marin jaune et noir qui évolue en roue libre depuis son sacre qui a été acté il y a quelques semaines (2-1). Ce revers n'a évidemment aucune conséquence au classement pour les hommes de Gerardo Seoane qui possèdent encore 25 points d'avance sur leurs deux poursuivants, Servette et Bâle, qui vont se disputer la 2e place. Les Bernois endosseront un rôle d'arbitre dans cette course au podium, mais également dans la lutte contre la descente avec un déplacement à Vaduz mardi.

Belle série pour le FC Bâle ! Depuis l'éviction de Ciriaco Sforza de sa fonction d'entraîneur principal, c'est son adjoint, Patrick Rahmen, qui a repris les rênes de l'équipe. Depuis son intronisation, l'ancien joueur du club a réalisé un excellent 11 sur 15 dans une saison compliquée pour ses couleurs. Les Rhénans sont remontés en 2e position et comptent bien conserver ce rang jusqu'au terme du championnat. Avec 47 points récoltés, ils affichent le même total que le Servette qui pourrait les doubler ce weekend. En revanche, ils ont relégué Lugano, 4e, à quatre longueurs à 4 matchs de la fin. Le FCB accueillera d'ailleurs les Bianconeri mardi dans une joute qui s'annonce palpitante.

Le FC Bâle va-t-il imiter le Servette et s'offrir le scalp des Young Boys ? Bien qu'ils soient en roue libre, les Bernois ne feront certainement pas de cadeaux à leur plus grand rival de la dernière décennie. Si le dernier affrontement entre les deux clubs s'est soldé par un partage, la formation jaune et noir s'était adjugé les deux duels précédents. En forme, les Rhénans ne partiront pas vaincus d'avance et nous les voyons tenir en échec le champion suisse ce samedi soir.

Article publié le 07 mai 2021