Jeux d'argent > Euro 2020 > Paris Sportifs Suisse > Pronostic > Prono Suisse - Turquie - Euro 2020 du 20 juin 2021

Prono Suisse - Turquie - Euro 2020 du 20 juin 2021

Éteinte en Italie, la Suisse n'a plus le droit à l'erreur à l'heure de disputer son troisième match dans le groupe A.

Une qualification sur le fil pour la Nati ?

Ce dimanche 20 juin, la Nati affrontera une décevante équipe de Turquie qui se trouve au bord de l'élimination après deux revers. Les deux sélections s'opposeront au Stade Olympique de Bakou dans une rencontre prévue à 18 h.

Soirée compliquée pour la Suisse ! En visite à Rome, la Nati est tombée face à une intraitable équipe d'Italie. Désignée comme une des grandes favorites de la compétition, la Squadra Azzura a encore assuré le spectacle en proposant un football attractif. De leur côté, les hommes de Vladimir Petkovic ont manqué de répondant face aux locaux qui ont à nouveau trouvé trois fois l'ouverture pour valider leur qualification (3-0). Les Helvètes n'ont désormais plus leur sort entre les mains pour rallier la 2e place occupée par le Pays de Galles avec 4 points. Un succès ce lundi à Bakou leur permettrait en principe de figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes qui rejoindront les 8es de finale.

Nouvelle déception pour la Turquie ! Sans idées en Italie où ils ont logiquement cédé (3-0), les protégés de Senol Gunes n'ont pas davantage convaincu contre le Pays de Galles. Avec un but encaissé en fin de chaque mi-temps, ils ont concédé leur deuxième défaite d'affilée et n'ont toujours pas inscrit le moindre but. Si la "Milliler" n'est pas encore officiellement éliminée, il lui faudrait de nombreux concours de circonstances pour la voir terminer parmi les meilleurs troisièmes. Séduisants en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 en début d'année, les coéquipiers de Burak Yilmaz ne sont pas parvenus à maintenir leur niveau de jeu à l'image de l'attaquant lillois plutôt discret.

La Suisse va-t-elle enfin débloquer son compteur victoire ? La Nati n'a pas le choix et doit s'imposer si elle désire rallier les huitièmes. Éliminée à ce stade à l'Euro 2016 et la Coupe du Monde 2018, elle dispose des qualités nécessaires pour prendre le dessus. Bien qu'ils restent sur deux revers face à la "Milliler", les Helvètes n'ont plus croisé la route de ces derniers depuis 2008. Favoris de cette rencontre, les joueurs de Vladimir Petkovic devraient émerger au Stade Olympique de Bakou.

Article publié le 20 juin 2021