> Poker en ligne agréé ARJEL > dossier-jeux > Légalité > Fraude poker > PokerStars.com et Full-Tilt-Poker.com sont fermés par le FBI

PokerStars, Full Tilt Poker et Absolute poker sont accusés de fraude aux Etat Unis

PokerStars, Full Tilt poker et Absolute poker sont désormais saisie par la justice américaine et plus précisément par le FBI (bureau fédéral d'investigation), qui accuse ces 3 leaders mondiaux d'avoir continués à proposer du poker en ligne aux USA depuis 2006 sans l'accord du gouvernement.

Les accusations de Fraude aux USA

Les pages d'accueil de Full-Tilt-Poker.com et de PokerStars.com affichent désormais un message du ministère américain informant les visiteurs de la situation. Actuellement, 11 mises en accusation sont en cours par le tribunal de Manhattan sur les dirigeants des 3 sites concernés. les accusations se résument par fraude bancaire, blanchiment d'argent et organisation illégale de jeux de hasard. Le tribunal demande 3 milliards de dollars aux trois opérateurs. Parmi les 11 accusés, nous retrouvons Paul Tate et Isai Scheinberg de PokerStars, Raymond Bitar et Nelson Burtnick pour Full Tilt poker. Ces accusations et cette fermeture risque de changer le poker en ligne mondial. PokerStars et Full tilt poker sont les 2 sites de poker n°1 mondial. Ce litige avec la loi pourrait bien effrayer les joueurs.

Les conséquences pour les joueurs français de PokerStars et FullTiltPoker

En attendant plus d'informations, sachez que cet événement n'influence en rien les sites de PokerStars.fr et de FullTiltpoker.fr. En effet, le réseau français se voit réservé uniquement aux joueurs français. Le trafic restera donc le même sur les tables de PokerStars et Fulltiltpoker. Attention, pour les joueurs de Full Tilt Poker français, si votre logiciel est bloqué à cause d'une mise à jour serveur. Il faudra alors réinstaller le logiciel à partir du site officiel français : FullTiltPoker.fr

L'avertissement du ministère américain et du FBI

Voici le message du gouvernement affiché sur les pages d'accueil des 3 sites accusés de fraudes : PokerStars.com, FullTiltPoker.com et Absolute-poker.com.

Nous vous tiendrons informés de l'avancement de la situation dans les jours qui suivent...