Jeux d'argent > Pokerstars > Poker en ligne agréé ARJEL > PokerStars et son nouveau programme de fidélité en 2012

Modification du programme de fidélité chez PokerStars en 2012

Le programme de fidélité de PokerStars change à partir du 1er janvier 2012. Ce changement soudain qui n'est pas en faveur des joueurs est principalement dût à la taxation française.

Les conséquences d'une taxe trop élevée

La taxation des opérateurs en France est relativement élevée et les force à adapter leurs offres en conséquence. Quand nous disons "adapter", c'est bien évidemment en défaveur des joueurs français. Un opérateur de Poker en ligne est avant tout une société qui doit grossir et dans certains cas survivre. Une taxation élevée correspond à un chiffre d'affaire moins important qui nécessite de remonter la barre. La seule solution est en général de réduire les offres et avantages proposés aux clients et donc dans notre cas aux joueurs.

La solution de PokerStars

Pour combler les pertes dût à la taxation de la France sur PokerStars, l'opérateur décide de réagir en réalisant deux modifications majeurs dans son fonctionnement.

Modification du programme de fidélité

La première modification concerne les multiplicateurs de VPP (points de fidélité VIP de PokerStars). Ces multiplicateurs sont désormais différents entre les cash game et les tournois MTT (multi-table) et SnG (Sit & Go).
  • RakeBack en Cash-Game : 17,6% (au lieu de 24%)
  • RakeBack en Tournois (PlatiniumStar) : 20,8% (au lieu de 24%)
La baisse de ces RakeBack sont la conséquence d'une baisse des points VPP obtenus par euro. En effet, nous passons de 7,5 points à 5,5 points.

Modification des prélèvements en cash game

Cette modification est en faveur des joueurs puisque les prélèvements passent à 6,5% avec différents niveaux. Ces niveaux changent en fonction du nombre de joueurs et des limites des tables.

Conclusion sur le changement du programme de fidélité de PokerStars

Avec la modification du programme de fidélité et la baisse des prélèvements des cash game, on se retrouve avec un rake général de 5,36%, alors que celui-ci était avant de 5,07% sur les tables de No Limit 100 avec une grosse blind à 1€  dans le condition d'un niveau PlatiniumStar. Ce changement pour l'année 2012 est donc plutôt négatif pour les joueurs réguliers ou professionnels. A coté de cela, Bwin et ChiliPoker proposent toujours des rakes de 5%. La concurrence commence donc à être rude pour PokerStars...

PokerStars

Licence 0006-PO-2010-06-25
PokerStars est le n°1 mondial des logiciels de poker sur le net. Avec un logiciel de qualité proposant un environnement convivial et personnalisable, PokerStars respect ses engagements de leader international.
100% dans la limite de 500€
Article publié le 05 janvier 2012

Copyright @ 2024 Jeu-Legal.com
Tous droits reservés