Jeux d'argent > Casino en ligne légal Belgique > Commission des Jeux > Les jeunes exposés aux risques du hasard à cause des loot boxes

Les jeunes exposés aux risques du hasard à cause des loot boxes

Les loot boxes sont des coffres virtuels offrant aléatoirement aux joueurs différents équipements et objets sur un jeu vidéo. Ils peuvent être obtenus de manière gratuite ou payante. Récemment, une étude au Royaume-Uni a démontré l'impact de ces fonctionnalités sur les mineurs.

Un nombre croissant d'enfants devenant addict aux paris

La Gambling Commission britannique a rédigé un rapport relayé par la BBC démontrant que de plus en plus d'enfants se retrouvent à parier de l'argent sur des sites web ou sur des jeux. Selon ce rapport, il y aurait 450.000 enfants entre 11 et 16 ans qui parient régulièrement, via des jeux à gratter, des machines à sous ou entre amis. Il est bon de noter que ce chiffre est supérieur au nombre d'enfants ayant consommé de l'alcool, de la drogue ou fumé une cigarette.

La commission pointe du doigt le danger des loot boxes

En effet, selon elle ces fonctionnalités amènent directement aux jeux d'argent. Le rapport explique que près d'un million de mineurs ont été exposés aux jeux de hasard via les loot boxes. Certains pays de l'Union Européenne se sont déjà penchés sur le sujet et il ne serait pas étonnant de voir d'ici les prochaines années une réglementation concernant ce problème.

Article publié le 24 novembre 2018