Jeux d'argent > Unibet Sport Belgique > Paris Sportifs légaux Belgique > Pronostic Euro 2020 : Finlande - Belgique | 21 juin 2021

Pronostic Euro 2020 : Finlande - Belgique | 21 juin 2021

Qualifiés pour les 8es de finale de l'Euro, les Diables Rouges tenteront d'aligner un troisième succès d'affilée. Ce lundi 21 juin, ils affronteront une équipe finlandaise qui rêve de sortir de la phase de poule pour son tout premier grand tournoi.

Un carton plein pour la Belgique ?

Les deux sélections seront opposées au Stade de Saint-Pétersbourg dans une rencontre programmée à 21 h.

Retour sur terre pour la Finlande ! Après son hold-up réalisé dans un match particulier marqué par l'arrêt cardiaque de Christian Eriksen au Danemark (0-1), les Hiboux Grands-Ducs n'ont pas confirmé en Russie. Dans une partie où ils ont davantage équilibré les échanges, c'est la Sbornaïa qui est sortie vainqueure grâce à un but d'Alekseï Mirantchouk en fin de première mi-temps (0-1). Pour les joueurs de Markku Kanerva, la qualification pour les huitièmes de finale demeure à portée, mais ils devront arracher au moins un partage face à la première nation au classement FIFA dans ce qui reste leur première grande compétition.

La Belgique est passée par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ! Bousculés d'entrée, les Diables Rouges ont couru derrière le score suite à l'ouverture du score de Yussuf Poulsen dès la 2e minute. Face à des Danois survoltés qui voulaient donner le maximum pour Christian Eriksen, les hommes de Roberto Martinez pouvaient s'estimer heureux d'avoir limité la casse en première mi-temps. Le technicien catalan a décidé de lancer ses stars de retour de blessure lors du deuxième acte et cela a payé. Kevin de Bruyne a éclaboussé de sa classe cette rencontre avec un but et un assist tandis qu'Eden Hazard a prouvé qu'il n'avait rien perdu de son génie. Les coéquipiers d'Axel Witsel, qui effectuait également son retour, ont validé leur billet pour les huitièmes et sont quasi assurés de terminer en tête du groupe B.

La Belgique va-t-elle réaliser la passe de trois ? Après s'être montrées souveraines en Russie (0-3) et avoir démontré de belles aptitudes mentales au Danemark (1-2), les troupes de Roberto Martinez défieront le Petit Poucet finlandais à Saint-Pétersbourg. Les Hiboux Grands-Ducs se sont érigés comme la bête noire du plat pays en demeurant invaincus lors de leurs six précédents face-à-face. Hormis le dernier duel amical disputé en 2016, les Belges ne possédaient pas l'effectif pléthorique d'aujourd'hui. Largement favoris de ce match, les Diables devraient logiquement s'imposer pour signer un brillant 9 sur 9.

Article publié le 21 juin 2021