Jeux d'argent > Euro 2020 > Paris Sportifs Suisse > Pronostic > Pronostic Euro 2020 | France - Suisse | 28 juin 2021

Pronostic Euro 2020 | France - Suisse | 28 juin 2021

La Suisse s'attaque à un défi de taille dans cet Euro puisqu'elle affrontera ni plus ni moins les champions du monde français en 8e de finale.

La Nati pour faire trembler les champions du monde ?

Troisième du groupe A, la Nati a assuré l'essentiel pour s'offrir une place parmi les 16 meilleures nations européennes. De leur côté, les Bleus ont terminé premiers du groupe de la mort sans pour autant impressionner. Déjà opposées à l'Euro 2016, les deux sélections croiseront le fer à l'Arena Nationala de Bucarest ce lundi 28 juin à 21 h.

L'Équipe de France divise les observateurs ! D'un côté, elle demeure invaincue et s'est imposée en Allemagne dès son match d'ouverture (0-1). De l'autre, elle semble moins sereine et a globalement déçu contre la Hongrie (1-1) avant de faire preuve de quelques largesses face au Portugal (2-2). Si Karim Benzema a enfin retrouvé le chemin des filets sous le maillot des Bleus, Kylian Mbappé évolue en deçà de son niveau et est décrié pour son comportement. Didier Deschamps doit également composer avec de nombreux blessés bien que les cadres ne soient pas touchés. Les Tricolores n'en restent pas moins un des grands candidats au sacre après leur finale perdue à l'Euro 2016.

Sentiments contrastés pour la Nati ! Un peu à l'image de l'Équipe de France, les Suisses ont alterné le chaud et le froid. Mal payés contre le Pays de Galles (1-1), ils n'ont opposé aucune résistance à l'Italie (3-0). Contraints de remporter leur dernier match, les hommes de Vladimir Petkovic ont élevé leur niveau de jeu face à la Turquie pour signer leur premier succès dans le tournoi. Avec un 4 sur 9, ils figurent parmi les quatre meilleurs troisièmes et n'ont dès lors pas été épargné par le tirage. Éliminés en 8e de finale de l'Euro 2016 et de la Coupe du Monde 2018, les Helvètes tenteront de réaliser l'exploit ce lundi soir.

Peut-on s'attendre à une surprise dans ce duel ? Rien n'est jamais joué d'avance en football. L'Équipe de France n'a pas encore trouvé son rythme de croisière et semble davantage friable en défense. Pour autant, les protégés de Didier Deschamps ont l'habitude de monter en puissance dans les grands tournois. La Nati aura pour mission de les faire douter un maximum de temps et devra profiter de ses quelques occasions. La tâche s'annonce ardue pour les Suisses qui n'ont jamais vaincu leurs voisins en sept confrontations. Sans surprise, nous tablons sur une victoire des Tricolores ce lundi soir à Bucarest.

Article publié le 28 juin 2021