Jeux d'argent > Euro 2020 > Paris Sportifs Suisse > Pronostic > Pronostic Euro 2020 | Suisse - Espagne | 02 juillet 2021

Pronostic Euro 2020 | Suisse - Espagne | 02 juillet 2021

Le tableau des quarts de finale de l'Euro est complet et c'est bien la Suisse qui affrontera l'Espagne ! Grâce à des ressources insoupçonnées, la Nati a renversé une partie mal embarquée face aux favoris français.

La Roja pour calmer les ardeurs suisses ?

Ce vendredi 2 juillet, elle espère poursuivre son aventure contre une Roja qui semble avoir trouvé son rythme de croisière malgré quelques errances çà et là. Les deux sélections croiseront le fer au Stade de Saint-Pétersbourg dans une rencontre prévue à 18 h.

Impossible n'est pas Suisse ! Au bord de l'élimination face aux champions du monde français, la Nati a impressionné toute la planète football. On pensait que la Nati avait laissé passer sa chance après avoir manqué un penalty à 1-0 en sa faveur. L'arrêt de Hugo Lloris a eu le don de réveiller les Bleus qui ont connu 20 minutes de folie en inscrivant 3 buts. Les protégés de Vladimir Petkovic n'ont toutefois pas baissé les armes et ont réalisé un premier exploit en revenant à 3-3 juste avant la fin du temps réglementaire. Yann Sommer s'est chargé du deuxième en repoussant le cinquième tir au but de Kylian Mbappé pour propulser son équipe en quarts (3-3, TAB 4-5). Les Helvètes signent ainsi leur meilleur résultat dans un Euro tout en réalisant le plus beau match de leur histoire.

L'Espagne se permet de jouer avec le feu ! Après le CSC gag de son gardien manquant un contrôle évident, la Roja s'est fait remonter par la Croatie alors qu'elle menait encore 1-3 à l'approche de la 85e minute. Dominateurs, les hommes de Luis Enrique ont repris leurs esprits lors des prolongations en plantant deux nouvelles roses qui ont crucifié la Vatreni (3-5). Souvent décriés pour leur jeu stéréotypé, ils ont retrouvé de l'efficacité offensive en trouvant 10 fois le chemin des filets lors de leurs deux dernières sorties. Après deux huitièmes de finale à l'Euro 2016 et à la Coupe du Monde 2018, la Seleccion se positionne comme une candidate sérieuse à la victoire finale cette année.

Quelle équipe ralliera les demies pour affronter l'Italie ou la Belgique ? Personne n'aurait misé sur une qualification suisse face à la France et la Nati a donc toutes ses chances contre l'Espagne. Pour autant, l'histoire du football a démontré qu'il est très compliqué de réaliser deux exploits d'affilée. La Seleccion demeure favorite et a peut-être laissé moins d'influx nerveux que les troupes de Luis Enrique en huitième de finale. Tout est envisageable dans cet Euro plein de surprises, mais nous tablons sur un succès espagnol vendredi.

Article publié le 01 juillet 2021