Jeux d'argent > Euro 2020 > Paris Sportifs Suisse > Pronostic > Pronostic Euro 2020 : Suisse - Pays de Galles le juin 2021

Pronostic Euro 2020 : Suisse - Pays de Galles le juin 2021

Tous les fervents supporters de la Nati auront coché la date du 12 juin dans leur agenda. C'est en effet ce samedi que les Suisses débuteront leur Euro face au Pays de Galles dans le groupe A.

La Suisse sur sa lancée des matchs amicaux ?

En forme, les troupes de Vladimir Petkovic devront prendre un bon départ contre les Dragons avant de défier les favoris italiens. Le coup d'envoi de cette rencontre est prévu à 15 h au Stade Olympique de Bakou.

La sélection suisse est prête à en découdre ! Bien qu'elle ait é12 jprouvé des difficultés dans son très relevé groupe de la Ligue des Nations qu'elle partageait avec l'Espagne, l'Allemagne et l'Ukraine, la Nati est montée en puissance en 2021. Elle a entamé ses deux premiers matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2022 par un 6 sur 6 en s'imposant en Bulgarie (1-3) avant d'assurer face à Lituanie (1-0). Lors des joutes amicales, les hommes de Vladimir Petkovic ont pris la mesure de la Finlande (3-2) et les États-Unis (2-1) avant de se faire plaisir contre le voisin du Liechtenstein (7-0). La 16e Nation au classement FIFA coince souvent en 8e de finale dans les grandes compétitions et espère franchir un cap dans cet Euro où elle défiera aussi l'Italie et la Turquie.

Le Pays de Galles peut-il à nouveau surprendre la planète foot ? Après leur étonnante demi-finale à l'Euro 2016 après avoir éliminé la Belgique en quarts, les Dragons n'ont pas confirmé. Pas qualifiés pour le mondial 2018 en Russie, ils effectuent leur retour dans ce championnat d'Europe reporté d'un an. Les protégés de Ryan Giggs ont vécu des hauts et des bas cette année. En qualifications pour la Coupe du Monde 2022, ils ont subi la revanche des Belges (3-1) avant de signer un joli succès face à la République tchèque (1-0). Lors de leurs matchs de préparation, les Gallois ont peiné en France (3-0) et ont enchainé par un décevant 0-0 contre l'Albanie.

La Suisse va-t-elle lancer son Euro par une victoire ? La Nati demeure sur une brillante série de 6 succès consécutifs, toutes compétitions confondues, et semble prête pour son tournoi. Face au Pays de Galles, elle endossera le costume de favori contre une équipe qui sera dépendante de sa solidité défensive et des fulgurances de Gareth Bale. Les deux pays se sont affrontés à 4 reprises et les Helvètes mènent trois victoires à une. Favoris de cette rencontre, les joueurs de Vladimir Petkovic devraient être en mesure de dompter les Dragons et empocher un premier succès ce samedi.

Article publié le 11 juin 2021