Jeux d'argent > Suisse > Paris Sportifs Suisse > Pronostic > Championnat Suisse de Football > Pronostic FC Lucerne - FC Sion | League Suisse football | 03 février 2019

Pronostic FC Lucerne - FC Sion | League Suisse football | 03 février 2019

La 19ème journée de Super League Suisse opposera le FC Lucerne au FC Sion. Rendez-vous le dimanche 3 février à 16:00 à la Swissporarena pour le coup d'envoi.

Le FC Lucerne remonte la pente

Après un début de saison très poussif, le Fussball-Club Luzern est parvenu à se hisser au milieu de tableau, à la faveur d'un enchaînement de résultats positifs en championnat. De la fin du mois d'octobre jusqu'à la trêve, le FC Lucerne est parvenu à ne perdre que 2 matchs sur 7, pour un seul match nul et 4 victoires. Cela a permis aux Bleus et Blancs, emmenés par leur entraîneur René Weiler, de retrouver la confiance et de pouvoir rivaliser aujourd'hui avec les équipes du haut de tableau. Ce premier match de l'année 2019 face au FC Sion, synonyme de reprise de la compétition après un mois et demi de pause, semble largement à leur portée. Le FC Lucerne était en effet parvenu à accrocher le FC Bâle, dauphin des Young Boys, fin novembre dernier (1-1). Depuis, le FC Lucerne n'a joué que contre des équipes moins bien classées. Toutefois, les coéquipiers du Nigérian Blessing Eleke ne doivent pas oublier que leur dernière défaite en championnat, qui remonte au 2 décembre dernier, l'avait été contre... Le FC Sion à l'extérieur (2-0). Cette rencontre aura donc un arrière-goût de revanche pour une équipe qui, à seulement trois points du podium, serait bien tentée de revoir ses ambitions à la hausse.

Série stoppée pour le FC Sion

C'est un véritable coup d'arrêt qu'a connu le FC Sion pour son dernier match de l'année 2018. Alors qu'il menait au score face au FC Bâle, deuxième au classement général, le FC Sion a été repris puis finalement battu, sur un but de Silvan Widmer inscrit dans les 10 dernières minutes. Cruel, pour l'actuel 7ème du classement, d'autant qu'il était alors sur une série de quatre matchs sans défaite, dont trois victoires. La plus belle d'entre elles est sans doute celle du 25 novembre dernier, face à Thoune, lorsque Bastien Toma arracha la décision en fin de match, au terme d'une rencontre très disputée (2-1). Espérons pour les Rouges et Blancs que cette défaite face au FC Bâle n'était qu'une parenthèse, et qu'ils parviendront à dévoiler à leurs spectateurs l'intégralité de leur potentiel.

Pronostic

Victoire du Fussball-Club Luzern. Dans ce match de reprise entre deux équipes qui ont plutôt bien terminé l'année 2018, avantage à celle qui évoluera devant son public et qui reste mieux classée. De plus, une victoire permettrait à Lucerne de se rapprocher du podium en cas de faux-pas de ses adversaires.

Article publié le 25 janvier 2019