Jeux d'argent > Suisse > Paris Sportifs Suisse > Pronostic > Championnat Suisse de Football > Pronostic FC Lugano - FC Thoune | League Suisse football | 02 février 2019

Pronostic FC Lugano - FC Thoune | League Suisse football | 02 février 2019

Pour la reprise de la Super League Suisse en cette nouvelle année 2019, le FC Lugano accueillera le FC Thoune. Rendez-vous au Stadio comunale Cornaredo le samedi 2 février à 19:00 pour le coup d'envoi.

Le FC Lugano en danger

À force de jouer avec le feu, les Bianconeri finiront peut-être un jour par se brûler. Après un début de saison plutôt satisfaisant, les voici désormais en fâcheuse position, englués à la 8ème place du classement. La dernière victoire du FC Lugano en championnat remonte au 28 octobre dernier, contre le FC Thoune par ailleurs. les hommes d'Angelo Renzetti l'avaient emporté grâce à un but précoce de Carlinhos et un autre du Suédois Alexander Gerndt (2-1). Depuis ce match, plus aucune victoire à se mettre sous la dents pour le FC Lugano, qui enchaîne les contreperformances et les désillusions à l'occasion de matchs qui semblent, pourtant, largement à sa portée. Les trois matchs nuls de suite concédés au mois de décembre en sont la parfaite illustration : à domicile, ils ont été successivement rejoints par le FC Sion dans les 20 dernières minutes (2-2), puis par Neuchâtel Xamax au bout du temps additionnel, alors que les trois points semblaient dans le poche (2-2). Difficile d'assumer des ambitions stimulantes lorsqu'on ne parvient plus à gagner de la sorte. Espérons pour le FC Lugano que ses joueurs ont pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année et joueront crânement leur chance dès les premières rencontres.

FC Thoune : la révélation de l'année ?

Derrière les Young Boys de Berne, totalement irrésistibles cette saison avec leurs 19 points d'avance, et l'historique FC Bâle, une troisième équipe est en train de faire son trou : c'est bien le FC Thoune. Alors qu'on attendait plutôt le FC Zurich à cette place, les Rouges et Blancs sont en train de s'installer sur le podium de Super League. Avec trois points d'avance sur Zurich et une différence de buts nettement à son avantage, le FC Thoune peut largement voir venir et même lorgner sur la deuxième place, détenue par un FC Bâle qui a mal fini l'année 2018 et pourrait voir sa position fragilisée sans un sursaut d'orgueil. Une chose est certaine : les hommes de Marc Schneider joueront leur chance jusqu'au bout et n'auront pas peur de revoir les ambitions à la hausse en cours de saison.

Pronostic

Victoire du FC Thoune. Si les Rouges et Blancs abordent cette année 2019 avec le couteau entre les dents, ils parviendront à gagner la régularité qui leur a fait défaut jusqu'à présent. Face à une équipe de Lugano en plein doute, cela devrait bien commencer pour eux.

Article publié le 25 janvier 2019