Jeux d'argent > Suisse > Paris Sportifs Suisse > Pronostic > Championnat Suisse de Football > Pronostic FC Saint-Gall - FC Zürich | League Suisse football | 03 février 2019

Pronostic FC Saint-Gall - FC Zürich | League Suisse football | 03 février 2019

Sur sa pelouse du Kybunpark, le FC Saint Gall accueillera le FC Zurich à l'occasion de la reprise de la Super League Suisse en 2019. La rencontre aura lieu le dimanche 3 février à 16:00.

Saint Gall en opération reconquête

Après un début de saison très satisfaisant pour Saint Gall, la machine s'est inexplicablement enrayée à l'automne. Trois victoires seulement neuf matchs depuis le 30 septembre, c'est beaucoup trop faible au niveau comptable pour pouvoir espérer talonner les plus grandes équipes du championnat. Actuels 6ème avec 23 points au compteur, le podium ne semble pourtant pas si loin pour les Verts et Blancs. À seulement 5 points, il semble même plutôt accessible en cas de bon départ pour cette année 2019. Toutefois, les hommes du technicien allemand Peter Zeidler devront pour cela gagner en régularité. Avec seulement deux matchs nuls depuis le début de la saison, il semble qu'ils ne parvienne pas à se montrer solides quand ils sont mis en danger. La force des plus grandes équipes, c'est de pouvoir conserver ou arracher le point du match nul lorsqu'ils sont dépassés sur le terrain. Le FC Saint Gall, lui, ne parvient pas à gérer ses débuts de match face à des équipes plus faibles sur le papier, en témoignent leurs défaites à Lucerne pour le dernier match de l'année 2018 (2-1) ou, un peu plus tôt, à Zurich contre le Grasshopper (2-1). À chaque fois, Saint Gall avait attendu de perdre 2-0 pour commencer à développer son football...

Le FC Zurich reste à l'affût du podium

Hormis la qualification pour les 1/16e de finale de l'Europa League, on peut dire que la saison du FC Zurich est pour l'instant en demi-teinte. Actuel 4ème du championnat, Zurich avait conclu son année 2018 par un triste 0-0 concédé face à Lugano. Avec 25 points au compteur, ce début d'année 2019 sera décisif pour profiler la fin de saison des Zurichois. À seulement trois points du podium, mais avec seulement quatre points d'avance sur la 7ème place occupée par le FC Sion, tout est encore possible pour les hommes de Ludovic Magnin. Un faux-pas d'entrée pourrait permettre à leurs adversaires de revenir à leur hauteur, alors qu'une victoire mettrait la pression sur le FC Bâle et, surtout, sur le FC Thoune pour la suite des opérations.

Pronostic

Victoire de Saint Gall. Face à son public, le Fussball-Club Sankt-Gallen aura à cœur de gagner pour pouvoir dépasser son adversaire du soir au classement. Face à une équipe de Zurich très inconstante cette saison, c'est le moment ou jamais pour Saint Gall d'assumer ses ambitions.

Article publié le 25 janvier 2019