Jeux d'argent > Suisse > Paris Sportifs Suisse > Pronostic > Championnat Suisse de Football > Pronostic FC Saint-Gall - Neuchâtel Xamax | League Suisse football | 03 mars 2019

Pronostic FC Saint-Gall - Neuchâtel Xamax | League Suisse football | 03 mars 2019

Le FC Saint-Gall accueillera Neuchâtel Xamax pour le compte de la 23ème journée de Super League suisse. Le rencontre aura lieu dimanche 3 mars prochain au Kybunpark de Saint-Gall. Le coup d'envoi sera donné à 16h00.

Saint-Gall en embuscade du FC Zürich

Installé à la 5ème place du classement de la Super League, la première place qualificative pour le tour préliminaire de l'Europa League, le FC Saint-Gall attend en embuscade. Si le podium est encore à 8 points, le FC Zürich, qui n'est pas au mieux en ce moment, ne compte qu'un point de plus dans sa besace. Les Verts entendent donc bien maintenir la pression sur le club zurichois et, pourquoi pas, leur chiper leur place à la première occasion venue. Cela passe par une victoire ce dimanche contre Neuchâtel Xamax. Et ce ne sera pas une mince affaire, tant le FC Saint-Gall patine en championnat ces dernières semaines. Leur victoire du 7 février dernier face au FC Zürich (3-1, grâce notamment à un doublé de Simone Rapp) est leur dernière en date en championnat. Depuis, Saint-Gall a enchaîné deux matchs nuls face au FC Bâle (1-1) et face au FC Sion (2-2), et une défaite à domicile contre le FC Thoune (1-3). Ce bilan n'est pas très flatteur, et sans doute indigne d'une équipe qui lorgne sur l'Europe pour la saison prochaine. Il convient donc, dès ce dimanche, de rectifier le tir pour les hommes de Peter Zeidler.

Neuchâtel n'est plus lanterne rouge

Après une fin d'année 2018 particulièrement poussive pour Neuchâtel Xamax, durant laquelle le club avait enchaîné 10 matchs sans victoire entre fin septembre et la trêve hivernale, occuper la dernière place du classement de Super League semblait tout ce qu'il y a de plus logique. Mais, presque miraculeusement, les Rouges et Noirs se sont réveillés en 2019. Et grâce à ces deux succès de rang face au FC Lucerne (2-1) et sur la pelouse du Grasshopper de Zürich, son principal concurrent dans la course au maintien (0-1), Neuchâtel est parvenu à reprendre la 9ème place du classement. Avec toujours 4 points de retard sur le FC Lugano, l'objectif est désormais de distancer le Grasshopper, bon dernier, et de refaire son retard sur les clubs de milieu de tableau. Et cela commence dès ce dimanche avec un résultat à ramener du Kybunpark.

Pronostic

Match nul. Victime de l'inefficacité chronique de ses attaquants face aux buts adverses, Saint-Gall concède beaucoup de points à domicile. Face à une équipe de Neuchâtel Xamax regonflée et de nouveau conquérante sur le pré, le partage des points ne serait finalement pas un si mauvais résultat.

Article publié le 02 mars 2019