Jeux d'argent > Suisse > Paris Sportifs Suisse > Pronostic > Championnat Suisse de Football > Pronostic FC Sion - FC Zürich | League Suisse football | 30 mars 2019

Pronostic FC Sion - FC Zürich | League Suisse football | 30 mars 2019

La 26ème journée de Super League s'ouvrira avec la rencontre entre le FC Sion et le FC Zürich au Stade de Tourbillon. Elle est prévue pour le samedi 30 mars à 19h00.

Une nouvelle saison blanche pour le FC Sion ?

En terminant 6ème de Super League la saison dernière, le FC Sion avait manqué de peu la qualification pour le 2ème tour des barrages de l'Europa League. Actuel 8ème du championnat, le FC Sion se situe à 7 points de la première place qualificative pour l'Europe. Désormais, les Sudénois regardent plutôt dans le rétroviseur. Car en ne comptant que 4 points d'avance sur Neuchâtel Xamax et 8 sur le Grasshopper (avec certes un match en retard), le FC Sion court le risque de voir le fond du classement se rapprocher dangereusement en cas de mauvaises performances dans les semaines à venir. Les derniers résultats des hommes de Murat Yakin ne prêtent, en ce sens, guère à l'optimisme : ils restent sur quatre matchs de rang sans la moindre victoire en championnat, et viennent tout juste de se faire sortir en quarts de finale de la Coupe de Suisse par le FC Bâle (2-4 après prolongations). Sa dernière défaite en date en championnat, le 9 mars dernier, a d'ailleurs été subie sur la pelouse de Neuchâtel Xamax (1-3), un candidat direct pour le maintien. Les espoirs d'Europe s'éloignent de Sion semaine après semaine.

Le FC Zürich toujours à l'affût du podium

Du côté de Zürich aussi, les résultats de cette saison trouvent des échos dans ceux de la saison dernière. Mais avec davantage de réussite. En occupant actuellement la même 4ème place que celle à laquelle ils avaient terminé l'exercice précédent, les Zurichois sont en train d'entrevoir, cette année encore, les portes de l'Europe. L'équipe de Ludovic Magnin s'est d'ailleurs qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de Suisse en venant à bout du SC Kriens, modeste pensionnaire de Challenge League (2-1). La seule ombre au tableau a été l'élimination en 1/16e de finale de la Ligue Europa par une équipe de Naples qui ne boxe définitivement pas dans la même catégorie (1-3 ; 2-0). En championnat, même si le FC Lucerne compte le même nombre de points, le podium n'est plus si loin et reste en ligne de mire pour le FC Zürich.

Pronostic

Victoire du FC Zürich. Parmi ces deux équipes qui sont dans des dynamiques diamétralement opposées, l'avantage devrait revenir à des Zürichois bien plus entreprenants ces dernières semaines. Même dans son Stade de Tourbillon, ce FC Sion reste trop fébrile pour pouvoir inquiéter un candidat à l'Europe.

Article publié le 29 mars 2019