Jeux d'argent > Championnat Suisse de Football > Pronostic > Paris Sportifs Suisse > Suisse > Pronostic Grasshopper Zurich - FC Lugano | League Suisse football | 31 mars 2019

Pronostic Grasshopper Zurich - FC Lugano | League Suisse football | 31 mars 2019

Duel de bas de tableau au programme de ce dimanche 31 mars, puisque le Grasshopper de Zurich (10ème) accueillera le FC Lugano (7ème) dans son Stade du Letzigrund, pour le compte de la 26ème journée de Super League. Le début de la rencontre est prévu pour 16h00.

La lente dégringolade continue pour le Grasshopper de Zurich

8ème du classement de Super League lors de la saison 2016-2017. 9ème du classement de Super League lors de la saison 2017-2018. Actuel 10ème et dernier du classement de Super League. Voilà trois saisons que la descente aux enfers du Grasshopper de Zurich semble inéluctable. Avec déjà 4 points de retard sur Neuchâtel Xamax (mais un match en moins), la situation commence à devenir critique pour les Sauterelles. Depuis deux ans, le club en est à son 5ème entraîneur. Après Pierluigi Tami, Carlos Bernegger, Murat Yakin et Thorsten Fink, c'est désormais Tomislav Stipic qui vient d'être appelé à la rescousse sur le banc. Cela montre bien l'ampleur de la crise qui couve depuis maintenant trois saisons dans les coulisses du club le plus titre de l'histoire de la Suisse. Sur un plan strictement comptable, le Grasshopper n'a plus gagné en compétition officielle depuis le 25 novembre dernier (c'était face à Saint-Gall, 2-1). Quatre longs mois sans retrouver la saveur des trois points. C'est à se demander si un petit tour par la Challenge League ne ferait pas du bien à ces Sauterelles-là.

Depuis le mois de mars, Lugano va mieux

Longtemps sous la menace de la dernière place, le FC Lugano s'est fait peur à différents moments de la saison. Mais les Bianconeri n'ont jamais sombré. Mieux, ils sont remontés à la 7ème place du classement à la faveur de leur bonne série entamé au début du mois de mars. Avec 7 points pris sur leurs 3 derniers matchs (dont deux victoire de prestige à l'extérieur face au FC Zürich, 0-1, puis face à Saint-Gall, 0-2), c'est peu dire que le FC Lugano a refait le plein de confiance. Soucieux d'effacer sa mauvaise saison de l'an passé (où il avait fini à une triste 8ème place), le FC Lugano s'est offert le droit de regarder de nouveau devant lui. Le FC Zurich, 4ème, n'est plus qu'à trois points. Une bagatelle à cette période mouvementée de la saison.

Pronostic

Victoire du FC Lugano. Irrésistibles à l'extérieur depuis le début du mois de mars, ce n'est sûrement pas face à ces Bianconeri qui retrouvent leurs ambitions européennes que le Grasshopper de Zurich va mettre fin à sa série de 9 matchs consécutifs sans victoire en championnat.

Article publié le 29 mars 2019